A Propos

Bienvenue sur mon site, merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail, voici quelques lignes afin de me présenter et vous expliquer mon approche de la photographie. 
Je suis photographe, ma rencontre avec la photographie s’est faite dans l’année 1988 à l’école nationale des beaux arts au quartier de la cité des Arts dans la commune de Cocody à Abidjan en Côte d'Ivoire en Africque de l'ouest.
Je me suis formée à l’école nationale des beaux arts qui fait partie de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle d’Abidjan (INAASC) situé à cocody cité des Arts. J'ai fait son stage de fin de formation au quotidien national Fraternité Matin, ensuite j'ai suivi plusieurs stages a l'exterieur en Europe. J'ai été en poste au journal Le Patriote, j'accumule une expérience de plusieurs années de pratique de la photographie, collaboration pour la realisation de plusieurs projets photos notamment des ateliers workshop, des expositions individuelles et collectives avec le Goethe Institut d'Abidjan et le Psic le programme de soutien aux initiatrives cultures, le bureau local de l'union Europenne, dans le cadre de plusieurs projets photo dont que j'ai personnellement initié. J'ai été employée a Kodak Afrique Sud Sahara comme consultante et formatrice dans le cadre du lancement de la pellicule kodak profoto. Je me définis comme photographe( documentaire et ethnologique). 
La photo pour moi est un art, un puissant moyen de communication et aussi un moyen d’expression, elle rend compte des faits, de notre société et notre environnement. l’interprétation travestit la vérité, la photo nous montre la véracité des faits. Je m’exprime à travers mes images. être au bon endroit au bon moment, le moment de grâce, la bonne photo c'est celle qu'on capte à l'instant décisif.
Rachèle B. Crasso